Pourtant on y est allés.

Publié le par Carlotta

Comme quoi, pas si interdite que ça la Cité !!

 

(je sais, c'est nul. Je vais me cacher. Mais c'pas ma faute d'abord, j'ai eu de mauvaises fréquentations ces derniers temps ! )

 

Comme dirait le Yéti "la Cité, finalement, ce n'est pas surfait."

 

C'est le moins qu'on puisse dire ! C'était à peu près ce à quoi je m'attendais, en mieux.Je crois que Virginie a récemment indiqué sur le postérieur d'une chèvre que la Cité faisait 13 ha !! Rien que ça ?

 

Que dire ? C'était absolument magnifique et époustouflant. Il faut d'abord traverser deux ou trois cours afin d'accéder à la billeterie, et ensuite on pénètre dans la Cité proprement (inter)dite.

Du Sud au Nord (ou du Nord au Sud, selon par où on commence, parce que la rue Saint Antoine ne fait pas que partir de la Bastille, hein Yéti ! ), une série cours immenses avec des bâtiments tout aussi impressionnants, et puis des ponts sur des petits rivières, des allées avec des colonnes, des tortues, bref tout ce que qu'on peut imaginer et plus encore.

 

Et sur les côtés de ces cours, des petites cours avec par exemple les chambres des concubines que l'on peut voir à travers des fenêtres, ou encore des jardins, superbes avec leurs fausses roches et leurs arbres tortueux...

 

A force de déambuler et de prendre des photos, on a fini par perdre Papa, mais comme j'ai dit à Virginie "Mais, on n'a pas perdu Papa, il est quelque part dans la Cité interdite !". Mouhahaha. Enfin on l'a retrouvé sur le chemin du retour.

 

Bref, 4h30 de marche dans ce dédale de cours et de jardins, et on s'en est mis plein les mirettes !! Et en plus sous un ciel magnifiquement bleu comme vous allez pouvoir le voir dans les photos !

Publié dans Tourisme !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> En fait je le savais mais c'était pour voir si tu suivais...<br /> <br /> <br /> Bisous bisous ma petite Carlotta<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui. D'ailleurs c'était pour voir si je suivais que la vendeuse m'a affirmé que les vêtements qu'elle vendait n'était pas des contrefaçons. C'était pour voir si vous suiviez que Papa s'est<br /> assis sur la tarte aux fraises. Ah oui.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Tartinette ! Et à toute la familia !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'est quoi cette histoire de postérieur de chevre ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mouahaha Tartinette, je parle tout simplement de Facebook, parfois ironiquement surnommé "Fessebouc" <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Oh oui, que c'était bien !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ma part, je peux rajouter qu'à la deuxième visite on était toujours aussi époustouflés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre