G(h)o(st) Sport.

Publié le par Carlotta

Il y a deux semaines et des poussières, je me suis fait enrôlée dans une course de relais. J'étais tranquillement en train de courir au club de sport quand une chinoise m'aborde. Je ne comprenais rien de ce qu'elle disait à part quelques mots "bisai" (match, compétition), "nansheng" et "nusheng" (garçon et fille). Bref, j'ai compris qu'elle parlait au nom d'un groupe de gens qui courraient et qu'ils leur fallait une fille de plus pour une compétition. Je lui ai donc dicté mon adresse e-mail (je ne voulais pas m'arrêter de courir), acceptant ainsi... Et bien quoi, au juste ? Je n'étais sûre de rien. Un ou deux mails plus tard, me voilà prête à rencontrer le reste du groupe. La compétition ? Un semi-marathon en relais, sept par équipe, le 10 avril. Comme vous êtes tous très fort en calcul, vous savez déjà que ça fait très peu de kilomètres par personne. Le groupe est composé de plein de gens et s'est donc divisé en plusieurs équipes. Me voilà donc à les rencontrer pour s'entrainer ensemble... Un soir. Oui oui, un soir. RDV au stade à 20h50. A cette heure là, il fait nuit noire. Sauf que.... Le stade en question n'est pas éclairé. Pas du tout. Pas le moindre réverbère. Et il est entouré de bâtiments pas vraiment éclairés non plus. Bref il fait très noir. Je vois à peine la tête des gens à qui je parle, et je trouve ça très bizarre. Après quelques exercices d'échauffement, nous commençons à courir... Oh. My. God. J'ai juste l'impression d'être dans une ville fantôme. Sur le bord de la piste, des groupes entiers font des pompes ou des abdos en rythme, en criant tout aussi en rythme (je ne sais pas ce qu'ils crient, mais ça sonne très barbare, genre cris de guerre^^). Sur la piste, des tas de gens, seuls ou en groupe... Et aussi un gamin haut comme trois pommes que j'ai failli envoyer trois mètres plus loin ! Mais que faisait-il sur la piste ?

 

Bref, courir de nuit dans un endroit non éclairé, c'est juste très glauque. La course a eu lieu dimanche dernier, c'était sympa, on partait du stade, on traversait l'université puis on courait autour du lac (ce que j'ai fait car j'étais la première de l'équipe à courir), et les suivants couraient juste autour du lac. C'était juste un bazar monstre pour passer le relais car il y avait plus de 70 équipes, et aucun endroit n'était très large, donc les coureurs suivants attendaient leur coéquipiers, qui devaient les chercher du regard en essayant de ne pas les louper... Foireux ! Bref c'était sympa, les gens de mon équipe, rencontrés le matin même, étaient cool. Pas vraiment d'enjeux pour moi puisque j'ai naturellement été placée dans l'équipe des "lents", mais je n'étais pas la plus lente de l'équipe, ça rassure.^^ Maintenant je vais arrêter de courir dehors quelques temps pour laisser à mes poumons le temps de s'en remettre. Mais c'était chouette, et je ne pensais pas être capable de courir à plus de 10km/h pendant 3 kilomètres !

Publié dans Etudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Chacun trouve son bonheur où il peut... ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mazeltov !<br /> <br /> <br /> <br />